Accueil > Finalisation numérique d’un projet littérature et arts visuels en (...)

Rubrique Blog d'école

Finalisation numérique d’un projet littérature et arts visuels en MS-GS

L’école maternelle des Echaliers a mené un projet commun aux classes de MS et MS-GS sur les contes traditionnels. Avec Manue la Cigogne, intervenante en arts plastiques et illustratrice, les contes étudiés en classe ont été traduits en productions plastiques : une grande fresque pour la classe de MS de Sylvie Lhenri, un abécédaire des contes et des boites à compter pour les classes de MS-GS d’Isabelle Girault et Laurence Develay. Manue la Cigogne a enrichi le projet en y associant une association de nounous (création de livres sensoriels sur un conte traditionnel) et les élèves de l’IME de Beaune (Création de scènes représentant des contes).

L’ATICE a ensuite accompagné les enseignantes de MS-GS dans la production de livres numériques interactifs, pour ajouter des enregistrements sonores et transformer les productions plastiques en productions multimedias interactives. Les livres numériques ont été diffusés à tous les enfants sous forme de cédérom.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour les découvrir.

Voir en ligne : Au pays des contes (Maternelle Echaliers, Beaune)