Accueil > LSUN nouveautés 2017-2018

Rubrique Formation

LSUN nouveautés 2017-2018

Informations LSUN du 11/12/2017 :

• Transmission des données école/collège : les données saisies dans le 1er degré sont désormais visibles pour les enseignants du collège.
  • Nouveaux outils dans le menu LSUN :
    -> Aide à la programmation (éléments de programme abordées sur une période) pour ajouter rapidement les mêmes éléments sur une autre classe.
    (Pour une seule classe, on utilise la saisie collective afin d’ajouter les mêmes éléments à tous les élèves)
    -> Suivi du positionnement par élève = positionnement pédagogique d’une élève sur un domaine.
    -> Suivi des acquisitions du socle commun par classe
    -> Suivi pédagogique de la classe par positionnement
  • Téléservices pour les responsables légaux : le portail est en cours de test sur deux académies. L’objectif est de généraliser son accès à toutes les académies pour la rentrée 2018. Donc pas d’accès en ligne pour l’année scolaire en cours sur l’académie de Dijon.
  • Accès à LSUN : Le problème d’accès des enseignants affectés sur plusieurs école n’est pas résolu. La liste des enseignants de l’école est établie dans le LSUN non pas à partir de ONDE mais des bases RH du rectorat. Seule la 1ère école est prise en compte pour les enseignants sur plusieurs affectations différents. Donc si l’enseignant n’apparaît pas dans les liste des enseignants de l’école, la seule solution actuellement est que l’enseignant complétant le temps partiel se connecte à partir du compte de l’enseignant titulaire de la classe.

• PIA (identifiants iProf) /
    Menu PANDA / LSUN
    -> Guide utilisateur de 12 pages à télécharger
    -> Pour chaque étape (Quoi ? Qui ? Comment ? ...) vidéo + fiche PDF