Accueil > Supports techniques > Réaliser des enregistrements avec le Zoom h2

Rubrique Son

Réaliser des enregistrements avec le Zoom h2

Comment conserver une trace audio de productions d’élèves ? Une poésie récitée, d’un commentaire par un jeune enfant, d’une saynète en langue vivante, un exposé en sciences, la version orale d’un conte imaginé par les élèves... l’enregistrement audio donne une plus-value à vos finalisations numériques.

Il existe de nombreux modèles d’enregistreurs audio. Les smartphones et tablettes permettent également d’enregistrer le son.

La circonscription met à votre disposition un Zoom h2. Cet enregistreur audio permet de réaliser très facilement des enregistrements audio de grande qualité.
Les fichiers créés sont ensuite copiés-collés sur l’ordinateur et toilettés avec Audacity.

La fiche ci-dessous vous détaille les étapes de l’enregistrement avec le Zoom H2, de la mise en place des piles dans l’appareil jusqu’au au transfert des fichiers audio sur l’ordinateur.

Enregistrement audio avec Zoom h2
Calendrier de prêt Zoom h2

Si vous souhaitez emprunter le Zoom H2 de circonscription, contactez l’ATICE par courriel (ticebeaune@ac-dijon.fr).