Accueil > Ressources pédagogiques > Clavier Métalo (ex LexiClic)

Rubrique Applications éducatives

Clavier Métalo (ex LexiClic)

Découvrez un outil au service de la production d’écrit du CP au CM2, disponible sur ordinateur en ligne et sur tablette iPad et Android (gratuit et hors connexion).

"Le clavier Métalo (anciennement l’appli LexiClic), est un assistant qui aide les enfants à écrire avec la bonne orthographe en autonomie.
L’enfant trouve l’orthographe des mots en quelques secondes, il peut ainsi corriger ses fautes. En l’utilisant, il accède au fil du temps à une réelle conscience orthographique.
L’enseignant(e) ne change rien à sa pédagogie et gagne du temps au moment des corrections. Il est ainsi plus disponible pour les élèves pendant la classe. Le clavier est utilisable dans toutes les matières.
Le clavier Métalo est aussi un lien entre l’école et la maison puisque les enfants peuvent l’utiliser le soir pour les devoirs et renforcer ainsi leur maîtrise de l’orthographe. "
Les concepteurs, Christophe Lefort et Laurent Jeune

Lien vers le site officiel