Accueil > Ressources pédagogiques > UNA 2018 : Orientation & tablettes

Rubrique Ressources UNA

UNA 2018 : Orientation & tablettes

Atelier F à UNA, 1 an après : orientation et classe-tablettes

Dans le cadre d’un projet interclasse « Repérage, Déplacements, Orientation en EPS  », les enseignantes de cycles 1 & 2 de l’école de Levernois mettent en pratique les activités découvertes lors d’un atelier UNA 2017 autour de l’orientation avec les tablettes. L’outil tablette permet d’adapter facilement les contenus, de la petite section au CE2, pour aider aux activités de repérage du bâtiment scolaire/périscolaire (à l’aide de photos, de consignes orales), pour valider le repérage des enfants en prenant une photo du lieu... Les élèves utilisent la tablette comme support de parcours d’orientation préparés par les enseignantes, puis, grâce à l’application BookCreator, ils apprennent à créer leurs propres parcours à destination des autres classes, y compris celle de cycle 3 située à Combertault.

Présentation Orientation & tablettes à Levernois