Accueil > Classe robots 2019-2020 : Le loup revient aux Peupliers ! (cycle (...)

Rubrique Classes de prêt

Classe robots 2019-2020 : Le loup revient aux Peupliers ! (cycle 2)

Cette année les robots de Canopé ont été prêtés à la classe de CE1 de Francine Baumann à l’école des Peupliers. Avant le confinement, les élèves ont pu manipuler, observer, analyser les comportements des robots Thymio, et s’initier à la programmation avec l’appli Blockly4Thymio.
En parallèle, la collègue a mené une séquence littérature sur le loup dans les albums jeunesse, pour aboutir à la production collective d’un récit, "Le loup revient".
Le projet final de mise en scène de l’histoire dans laquelle les personnages seraient joués par les robots a pu se concrétiser grâce au retour en classe de 10 élèves pendant la 2e phase de déconfinement. Dans le respect du protocole sanitaire, les élèves ont programmé les déplacements des robots et enregistré les textes à voix haute.

Voici le résultat en images :