Accueil > Rallye internet cycle 3 2017-2018

Rubrique Activités départementales

Rallye internet cycle 3 2017-2018

Les activités de recherche du rallye cycle 3 sont publiées !
Pour y accéder, Cliquer ici.

"contes, mythes et légendes" : 3 thématiques indépendantes les unes des autres.

• Chacune est constituée de plusieurs exercices auto-correctifs.
  • Les textes utilisés sont disponibles au format imprimable en bas de chaque article thématique. Vous pouvez les faire lire aux élèves avant de les lancer sur les activités en ligne.
  • Certaines parties peuvent être présentées en projection collective (vidéo), d’autres peuvent être réalisées individuellement pour par deux. Plusieurs exercices reposent sur l’écoute d’extraits musicaux. Le casque est alors indispensable si les élèves travaillent en salle informatique.
  • La mise en œuvre dépendra du nombre d’ordinateurs et du temps que vous souhaitez passer sur le rallye. Chaque élève est invité à réaliser au moins une thématique complète. Si les élèves sont répartis en 3 groupes thématiques, ils peuvent présenter les textes et ce qu’ils ont appris à toute la classe.

Réalisez les activités pour mieux en apprécier la difficulté tant au niveau de la lecture que des compétences numériques. Vous pourrez ensuite organiser leur intégration dans votre emploi du temps en gardant à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement d’acquérir des compétences de recherche internet, mais aussi d’aborder la littérature, l’éducation musicale, les arts visuels, l’Histoire, la géographie et l’EMC.

Inscrivez votre classe et demandez l’accompagnement de l’eRUN si besoin.