Accueil > Les fondamentaux : comment intégrer des ressources vidéo dans une séquence (...)

Rubrique Ressources pédagogiques

Les fondamentaux : comment intégrer des ressources vidéo dans une séquence pédagogique ?

Le site Les Fondamentaux est hébergé, conçu et alimenté par le réseau CANOPE-CNDP. Cette plateforme de ressources vidéo répond à la commande du Ministère de l’Education Nationale en s’inscrivant dans la mise en œuvre de sa stratégie de « Faire entrer l’École dans l’ère du numérique ».
Les ressources sont produites par des professionnels de l’animation à partir de scénarios pédagogiques validés par le CANOPE.

« Les fondamentaux : des films agités pour bien cogiter »
La plateforme Les Fondamentaux s’adresse aux enseignants, aux parents d’élèves, aux animateurs, aux éducateurs et aux élèves.
Elle propose des films d’animation pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire, liées à l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et technologie et de l’instruction civique.
Les films sont organisés par domaines disciplinaires, collections et séries (par exemple : la géométrie du plan, le triangle rectangle...) et chaque film peut être visionné indépendamment.

Ci-dessous un pas-à-pas pour se connecter sur le site ainsi que la liste des vidéos par domaine de discipline ainsi que le cycle et la durée. Cette liste est mise à jour au début de chaque mois.

Nouveautés :
Français : lecture C2 et orthographe C3
Maths : les grands nombres (C2&3)

Fiche Les Fondamentaux Connexion
Liste des vidéos au 10 décembre 2016