I.E.N. - circonscription de BEAUNE
Accueil > Ressources pédagogiques > Les fondamentaux - Canopé

Rubrique Vidéos pédagogiques

Les fondamentaux - Canopé

Le site Les Fondamentaux est hébergé, conçu et alimenté par le réseau CANOPE-CNDP. Cette plateforme de ressources vidéo répond à la commande du Ministère de l’Education Nationale en s’inscrivant dans la mise en Å“uvre de sa stratégie de « Faire entrer l’École dans l’ère du numérique  ».
Les ressources sont produites par des professionnels de l’animation à partir de scénarios pédagogiques validés par le CANOPE.

« Les fondamentaux : des films agités pour bien cogiter  »
La plateforme Les Fondamentaux s’adresse aux enseignants, aux parents d’élèves, aux animateurs, aux éducateurs et aux élèves.
Elle propose des films d’animation pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire, liées à l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et technologie et de l’instruction civique.
Les films sont organisés par domaines disciplinaires, collections et séries (par exemple : la géométrie du plan, le triangle rectangle...) et chaque film peut être visionné indépendamment.

Ci-dessous un pas-à-pas pour se connecter sur le site.

Fiche Les Fondamentaux Connexion

Voir en ligne : Site Les Fondamentaux