Accueil > Ressources pédagogiques > UNA 2016 : Construction de repères historiques au cycle 3

Rubrique Ressources UNA

UNA 2016 : Construction de repères historiques au cycle 3

A l’occasion de l’Université du Numérique d’Automne du 21 septembre 2016, la circonscription de Beaune a proposé un atelier
"UNA, un an après : construction de repères historiques au cycle 3".

Cet atelier présente le travail réalisé dans la classe de Lilian Loir, enseignant en CE2-CM1-CM2 à l’école de Pommard.
Il avait présenté à l’UNA 2015 son expérience d’intégration de vidéos du site Les Fondamentaux dans ses séances pédagogiques. En 2015-2016, il a décidé de poursuivre l’expérience en produisant des vidéos avec ses élèves afin de construire des repères historiques. En prolongement, les vidéos ont été réinvesties dans la création d’exercices sur LearningApps.org et de quiz sur le blog de l’école.

Entrer dans l’Histoire par la petite histoire, plaisir d’apprendre autrement, de collaborer, de partager et échanger avec les parents et les élèves de la circonscription grâce au blog de l’école...

La présentation de l’atelier est disponible ci-dessous.